Business Intelligence

Business Intelligence

ANALYSE D'UN SERVICE INFORMATIQUE

Dans le cas d’un service informatique, vous pouvez souhaiter faire une analyse budgétaire afin de maîtriser vos dépenses et vos prestataires tout au long de l’année. L’analyse fera une comparaison du réel au budget. Vous pouvez également relier Power BI à votre logiciel de supervision de votre infrastructure pour faire remonter en temps réel les données liés aux incidents. Enfin, vous pouvez utiliser Power BI comme d’une base de données contenant votre parc informatique et l’interroger sur la vétusté, les niveaux de garantie, les taux de renouvellement…

RESSOURCES HUMAINES ET BUSINESS INTELLIGENCE

Les analyses potentielles sont nombreuses pour une direction des ressources humaines. Il est possible de déceler des tendances de stratégie de recrutement en faisant ressortir les profils embauchés, les durées de contrat, les départs volontaires ou contraints. L’analyse peut également porter sur le coût de la masse salariale et faire de l’analyse prédictive.

MARKETING ET ANALYSE DES OPPORTUNITES

Votre stratégie marketing a besoin d’être appuyée d’une analyse précise des rapports entre coûts et opportunités. Power BI se connecte facilement aux logiciels de marketing tels que MARKETO. Les analyses faites entre les moyens de génération de lead avec les coûts associés et les retours gagnants vous permettront de sortir des ROI pertinents. Le site web et son trafic associé se connecte facilement à Power BI et permet d’avoir des données actualisées.

APPROVISIONNEMENT ET BIG DATA

Le service achat d’une grande entreprise peut être amené à gérer des milliers voir des millions de références. Dans ce cas de figure, Excel peut se retrouver en difficulté et l’analyse devient complexe. Power Bi est en capacité de gérer des millions de lignes d’articles et de faire ressortir graphiquement quels sont vos meilleurs fournisseurs en fonction de leurs localisation, des catégories de produits ou des marges associées.